La mise en service du Complexe Aquagym de Dolbeau-Mistassini est prévue pour l’hiver 2021.

Dolbeau-Mistassini: Unibec va construire l’Aquagym

La firme Unibec inc. a obtenu le contrat de conception-construction du Complexe Aquagym de Dolbeau-Mistassini. La firme a remporté l’appel d’offres lancé l’automne dernier avec une soumission de 15,3 M $ pour la construction du complexe qui débutera sous peu.

Les travaux s’amorceront en avril. La mise en service est prévue à l’hiver 2021. Une nouvelle piscine de six corridors, un bassin récréatif avec jeux d’eau, des gradins pouvant accueillir 200 personnes, une palestre de gymnastique pour la troupe Madilhut et des salles polyvalentes doivent être intégrés à l’aréna actuel. L’aménagement d’espaces de bureau et d’une nouvelle aire de restauration est aussi prévu.

Le projet comprend l’aménagement d’une nouvelle piscine de six corridors.

Le complexe constitue également un projet de revitalisation pour le secteur qui sera réaménagé. La configuration des rues environnantes sera modifiée afin de permettre l’ajout d’espaces verts et de sentiers piétonniers sécurisés, un réaménagement optimal des espaces de stationnement et la réduction des îlots de chaleur au centre-ville.

Le nouvel aménagement entraînera la fermeture de la rue des Érables entre la 3e Avenue et la 4e Avenue. Le réaménagement de la rue des Copains, qui abrite la Soupe populaire de Chez nous et la Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine, est également prévu.

« La construction du complexe Aquagym constitue pour nous une véritable opportunité de répondre à différentes problématiques de sécurité et de qualité de vie dans le secteur. En plus d’offrir une amélioration esthétique majeure avec des aménagements verts et une construction neuve, nous allons diminuer le volume de circulation et éliminer le transport lourd sur une portion résidentielle de la rue des Érables. C’est un projet dont je suis très fier qui s’inscrit dans plusieurs objectifs de notre plan stratégique », affirme Pascal Cloutier, maire de Dolbeau-Mistassini.

Informations

Une séance d’information se tiendra le lundi 29 avril à 18 h 30 à la salle du conseil de l’hôtel de ville afin de répondre aux questions et préoccupations des citoyens concernant les changements prévus. Puisqu’ils sont particulièrement touchés par les changements, les citoyens de la rue des Érables, de la rue des Cormiers, du quartier des Anglais ainsi que les organismes de la rue des Copains et les instances scolaires sont attendus.