Le Groupe Dumont prévoit améliorer la qualité des appartements de la rue Langelier, à Jonquière.

Dix millions $ pour améliorer les blocs de la rue Langelier

Groupe Dumont acquiert les blocs Langelier à Jonquière et investira un montant de 10 millions de dollars pour « offrir des appartements rénovés et accommodants » aux gens de la région.

Au total, 240 appartements pourront être habités.

« Nous visons une clientèle avec un revenu moyen. Le but est vraiment d’offrir des appartements inspirants et attractifs aux citoyens, avec des services augmentés. Il y aura ajout de balançoires et de foyers. Nous souhaitons même offrir Internet illimité dans nos blocs », mentionne l’homme d’affaires Carl Dumont, ajoutant que les blocs portent maintenant l’appellation « d’appartements Novelo ».

Pour limiter les bris et la criminalité connus fréquemment par le passé dans les blocs Langelier, Carl Dumont soutient que la sélection des nouveaux locataires sera faite rigoureusement.

« Nous demanderons une liste de références, une enquête de crédit, une vérification de la source de revenus, une vérification des antécédents judiciaires, mais également une vérification à la Régie du logement, confirme ce dernier. Ce n’est pas particulier aux appartements Novelo, nous procédons toujours à ce genre de contrôle », conclut Carl Dumont.