Diffusion des conseils de ville: un investissement de 10 000$ requis

La diffusion en direct des conseils de ville de Saguenay sur le Web coûtera 10 000$ à la Ville. Cette somme est requise pour l’acquisition d’une troisième caméra et le matériel connexe.

Directeur des communications, Jeannot Allard signale que la Ville emploie déjà deux techniciens et possède deux caméras. Toutefois, pour diffuser un contenu de qualité, l’usage d’une troisième caméra est requis. Les services ponctuels d’un technicien seront aussi sollicités. 

«Le fait d’avoir trois caméras va vraiment nous permettre de faire quelque chose de supérieur à ce qui se fait ailleurs. On pourra se permettre d’en avoir une sur la mairesse en tout temps», a expliqué le porte-parole. 

La captation sera utilisée pour diffusion sur les ondes de la télévision communautaire MAtv. La Ville de Trois-Rivières, qui amorcera aussi la diffusion des conseils de ville simultanément sur son site Internet prochainement, a approché le service des communications de Saguenay pour en savoir plus sur ses façons de procéder, dans le but de s’en inspirer.