Deux nouvelles entreprises s’installent dans l’incubateur d’Alma

Deux nouvelles entreprises ont maintenant leur place à La SUITE entrepreneuriale Desjardins. C’est ce qui a été rapporté par voie de communiqué, alors Chat & Signe et Oli & Fab Artisans Web font leur entrée dans l’incubateur d’entreprises basé à Alma.

Chat & Signe, une application qui permet de communiquer efficacement avec des conseillers financiers et Oli & Fab Artisans Web, une entreprise spécialisée en design et conception Web, pourront bénéficier des avantages d’être incubés à La SUITE entrepreneuriale. Le président et concepteur de Chat & Signe, Willie Savard a d’ailleurs expliqué que sa présence au sein de La SUITE sera un «atout» pour son entreprise. «Pour moi, La SUITE entrepreneuriale Desjardins sera un grand atout pour se qualifier au sein de différents programmes existants dont nous n’aurions pas accès autrement. Il s’agira d’une opportunité de se faire challenger par des coachs pour nous propulser encore plus loin en tant qu’entrepreneurs», a-t-il exprimé dans un communiqué.

L’un des deux spécialistes à l’origine de Oli & Fab Artisans Web, Fabien Gagnon, a également souligné sont enthousiasme. «Être incubé à La SUITE entrepreneuriale Desjardins est la chance de mettre officiellement en place une structure d’entreprise solide. J’ai vu les services et le type d’accompagnement dont bénéficient les entreprises incubées, et dont je veux faire profiter notre entreprise.»

Faire partie de La SUITE

Selon la coordonnatrice des activités de l’incubateur, Johanne Doucet, plusieurs critères sont pris en compte lors de l’analyse des candidatures. Les compétences entrepreneuriales de l’entreprise, la volonté de croissance et de création d’emploi, le désir d’investissement, les phases de développement et la volonté de s’implanter au sein de MRC de Lac-Saint-Jean-Est sont notamment considérés par le comité de sélection composé de Desjardins, La Corporation d’innovation et développement Alma - Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), le collège d’Alma et Forgescom.