Le député libéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, et le président de la coopérative Nutrinor, Jean Lavoie, étaient heureux d’annoncer les investissements de deux millions $ dans deux charcuteries de la région.

Deux millions pour deux charcuteries

Le gouvernement du Canada accorde près de deux millions de dollars en aide financière à deux entreprises de l’industrie de la charcuterie du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’annonce a été faite vendredi après-midi au centre social de la coopérative Nutrinor par le député libéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du Développement économique Cananda, Navdeep Bains.

Boucherie Charcuterie Perron, située à Saint-Prime, et la Charcuterie L. Fortin Itée, à Alma, profitent de cet investissement pour moderniser leurs équipements et même agrandir leurs installations. Un million de dollars ont été consentis à l’entreprise pour prendre de l’expansion. « La Boucherie Charcuterie Perron a pu agrandir la surface de son usine de transformation. C’est une très bonne chose, cela leur permettra même d’améliorer leur productivité », a expliqué le président de la coopérative Nutrinor, Jean Lavoie. 

Pour la Charcuterie L. Fortin, ce sont 850 000 $ qui sont investis pour moderniser et automatiser une partie de la production. « On utilise une nouvelle méthode pour le désossage. Avec une technologie numérique, les travailleurs peuvent suivre leurs rendements sur un écran », ajoute le président. 

Malgré une automatisation de la production, Jean Lavoie se fait rassurant sur la conservation des 125 emplois dans les deux charcuteries. « On ne supprime aucun emploi et même on consolide ceux déjà existants en améliorant l’environnement de travail et l’ergonomie. Les employés sortent gagnants sur toute la ligne ! »

Richard Hébert était fier d’annoncer un tel investissement dans la région. « Un tel montant permet de vraiment soutenir l’industrie agroalimentaire régionale et de lui permettre de prendre de l’expansion. Je suis très content d’en faire l’annonce.»