Serres Toundra
Serres Toundra

Deux entreprises du Lac-Saint-Jean en lice aux Mercuriades

Katherine Boulianne
Le Quotidien
Deux entreprises régionales pourraient remporter les honneurs lors de la 40e édition des Mercuriades. Les Serres Toundra et la Coopérative forestière Petit Paris figurent parmi les 78 finalistes du prestigieux concours d’affaires.

Lancées par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), les Mercuriades visent à souligner l’innovation, le dynamisme et l’ambition dont font preuve les entrepreneurs d’ici. Pour ce faire, elles peuvent être mises en valeur dans l’une des 17 catégories et les gagnantes seront connues lors d’un gala virtuel.

Alors que les Serres Toundra de Saint-Félicien pourraient repartir avec le prix de Contribution au développement économique et régional, la Coopérative Forestière Petit Paris de Saint-Ludger-de-Milot pourrait recevoir la récompense dans la catégorie Santé et sécurité au travail.

Par voie de communiqué, le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard, a tenu à souligner le succès de ces entreprises malgré le contexte actuel difficile dicté par la pandémie: «Les finalistes ont fait preuve d’une force et d’une résilience incommensurables et sont, sans contredit, des partenaires indispensables à l’écosystème économique du Québec.»

Les lauréats seront connus le 28 septembre prochain lors d’une cérémonie virtuelle. Le gala sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FCCQ dès 17h30.