Les cinq caisses Desjardins de Saguenay emploient quelque 400 personnes.

Desjardins remet 5,5 millions en ristournes

Les cinq caisses Desjardins de Saguenay remettent 5,5 M$ en ristournes individuelles et collectives à leurs 105 000 membres. Les caisses enregistrent un volume d’affaires de près de 7 milliards $, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente.

Au terme de leurs assemblées générales annuelles, les caisses ont annoncé qu’elles verseront 5,5 M$ en ristournes, dont 842 000 $ par le biais de leurs fonds d’aide au développement du milieu.

Leur actif a augmenté de quelque 184,6 millions $, atteignant 3,35 milliards $. Les résultats ont permis aux caisses de Saguenay de verser un million de dollars en dons, commandites et via les fonds d’aide au développement du milieu à des centaines d’organismes au cours de la dernière année.

Les caisses poursuivent également leur mission auprès de la jeunesse. Cette année, le concours Prêt pour ma bourse, qui offre 110 000 $ en bourses d’études aux étudiants des niveaux professionnel, collégial et universitaire, a été reconduit. Le programme Mes finances, Mes choix se poursuit également au sein du Cégep de Jonquière et du Carrefour jeunesse-emploi Saguenay. Ce programme d’éducation financière est conçu pour les jeunes qui souhaitent améliorer leurs connaissances au sujet de leurs finances pour prendre des décisions éclairées et faire de bons choix en tant que consommateur, étudiant ou travailleur.

Deux incubateurs d’entreprises ont aussi été lancés en collaboration avec Promotion Saguenay. Ils permettent d’aider les entrepreneurs à concrétiser leurs projets.

Les cinq caisses Desjardins de Saguenay emploient quelque 400 personnes, ce qui représente plus de 20 M$ en salaires et avantages sociaux annuellement.