La rectrice de l’UQAC, Nicole Bouchard, le président du MAGE-UQAC, Keven Desgagné, ainsi que le vice-président du Service aux membres et clients au Mouvement Desjardins, Stéphane Breton, ont annoncé le partenariat entre l’établissement d’enseignement et Desjardins, mardi matin.

Des outils pour les étudiants de l’UQAC

Les étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) sont maintenant mieux outillés pour gérer leurs finances personnelles. Grâce à un partenariat entre l’établissement d’enseignement et Desjardins, de la formation et des conseils sur la gestion des finances seront mis à la disposition des étudiants.

Le partenariat a été annoncé mardi matin en compagnie des principaux acteurs. La mise en place d’une zone Desjardins, située dans le centre social, va permettre de donner des conseils et des formations directement sur le campus. Desjardins souligne qu’en offrant cet outil, elle répond concrètement aux préoccupations de la direction de l’UQAC.

« Nous sommes persuadés qu’en partageant le quotidien des étudiants, nous serons à même d’agir significativement sur leurs connaissances en matière de finances personnelles ainsi que sur leur capacité à prendre des décisions éclairées et de faire de bons choix en tant que consommateur, étudiant et travailleur », a exprimé le vice-président du Service aux membres et clients au Mouvement Desjardins, Stéphane Breton, dans un communiqué.

Desjardins octroie 250 000 $ pour offrir un accès sans limites au service de transport alternatif, en plus de s’engager à investir humainement et financièrement pour offrir tous les services d’éducation financière.

La rectrice de l’UQAC, Nicole Bouchard, a rappelé que plus de 1700 étudiants ont eu recours à l’aide financière l’an passé. En 2016-2017, neuf étudiants ont reçu des dons du Fonds humanitaire, 31 ont reçu une somme d’argent provenant des Fonds de dépannage, 42 ont reçu des bons d’épicerie et 17 autres ont participé à l’atelier « Trucs et conseils » en matière de gestion financière.

« Les chiffres des étudiants ayant recours à de l’aide financière ainsi qu’aux différents services de soutien financier offerts par le service aux étudiants parlent d’eux-mêmes », a soutenu Nicole Bouchard.