André Paradis et Josée Néron ont participé à une mission économique dans la région de Chibougamau, à l’invitation de la mairesse Manon Cyr. Les deux dirigeants de Développement économique 02 ont eu l’opportunité de visiter les installations de Barrette-Chapais et Chantiers Chibougamau.

Des liens entre la région et Chibougamau

Des représentants de Développement économique 02 ont complété mardi une mission économique de deux jours à Chibougamau. Elle permettra de tisser des liens entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la porte d’entrée de la Baie-James pour discuter des grands enjeux économiques auxquels sont confrontées les communautés nordiques.

Le préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et président de l’organisme, André Paradis, était accompagné de la mairesse de Saguenay, Josée Néron, qui assume la vice-présidence de Développement économique 02 dans le cadre de cette tournée. Ils répondaient ainsi à une invitation de la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr, qui est particulièrement active dans tout le volet du développement économique de sa municipalité.

Cette visite a permis de visiter les joyaux de l’industrie forestière du Québec en se rendant dans le complexe de transformation du bois de Chantiers Chibougamau et au site industriel présentement en construction par la firme Barrette-Chapais qui va exporter 200 000 tonnes de granules via les installations de Port Saguenay.

Dans un communiqué émis par Promotion Saguenay, M. Paradis et Mme Néron estiment qu’il est primordial d’établir des relations d’affaires avec les régions limitrophes.

« Je suis ravie de la rencontre qui a permis d’établir de nouveaux ponts, mais également de présenter le savoir-faire d’entreprises de notre coin de pays qui ont des liens d’affaires avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est clair que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Ville de Chibougamau poursuivront le travail amorcé afin de joindre leurs forces dans le futur », a pour sa part indiqué la mairesse Manon Cyr dans le communiqué conjoint.