DERYtelecom achète Câble Axion

DERYtelecom vient de conclure une importante transaction, faisant passer le nombre de portes desservies de 100 000 à 165 000. Le câblodistributeur baieriverain a acquis la compagnie Câble Axion, qui desservait jusqu’ici des territoires de la Nouvelle-Beauce, de l’Estrie, de Lac-Mégantic et de la Montérégie. C’est donc dire que DERYtelecom sera maintenant présent dans 13 régions du Québec.

Cette transaction a été conclue il y a très peu de temps et son montant n’a pas été dévoilé par la directrice au marketing et copropriétaire de la compagnie, Nathalie Gagnon, puisque les partenaires et les employés n’avaient pas encore été informés. 

« Mais c’est vraiment une très bonne nouvelle, qui vient nous consolider comme étant le troisième câblodistributeur en importance au Québec, après Vidéotron et Cogeco. Avec cette transaction, nous ajoutons 65 000 portes. Nous étions déjà actionnaires de Câble Axion et l’opportunité d’achat s’est présentée. Le siège social est à Magog et 100 personnes y sont employées. Évidemment, ces personnes resteront dans leurs locaux », a expliqué Nathalie Gagnon. Elle ajoute que ces 100 nouveaux employés ne sont pas liés à la création de 100 emplois à Saguenay, annoncée récemment. 

Plus tôt cette année, DERYtelecom avait fait l’acquisition du Réseau des Îles-de-la-Madeleine.