Daniel Gélinas joint l’équipe de TACT.

Daniel Gélinas joint l’équipe de TACT

L’ex-directeur général du Festival d’été de Québec (FEQ), Daniel Gélinas, joint l’équipe de TACT, une agence-conseil qui offre des services en relations publiques et affaires gouvernementales.

Celui qui est vu comme le sauveur du FEQ à son arrivée en 2002 se «pose» donc après avoir quitté la tête de l’organisation en juillet 2017.

«Je continue tous mes autres mandats, y compris celui avec le Carnaval de Québec», souligne, au bout du fil, le principal intéressé. «Je suis là surtout en développement et vision stratégique à long terme», ajoute celui qui est réputé pour son solide bagage en matière de gestion et de financement d’événements de grande envergure.

Selon lui, l’association avec TACT est gagnante pour eux comme pour lui. Il profitera de l’échange d’expertise et de soutien avec ses collègues.

Bien qu’il ait profité de quelques mois de repos après son départ du FEQ, M. Gélinas n’est pas resté longtemps à l’écart de la vie publique. En novembre 2017, il acceptait le mandat de redéfinir la vision du Carnaval de Québec, en perte de repères et d’achalandage.

Au printemps, il rendait public le fruit de son travail, notamment les importants changements apportés au défilé de nuit et au palais de Bonhomme.

«Après avoir dévoilé la nouvelle vision, il y aura bientôt d’autres annonces. Nous entrons dans une phase de coaching pour faire atterrir les nouveaux produits qu’on veut mettre de l’avant», conclut-il.