La vingtaine d’employés de Confection Perséïde 3D ont accepté de se consacrer à la fabrication de blouses de protection destinées au personnel soignant.
La vingtaine d’employés de Confection Perséïde 3D ont accepté de se consacrer à la fabrication de blouses de protection destinées au personnel soignant.

Confection Perséïde 3D relève le défi des blouses médicales

Confection Perséïde 3D a tout récemment changé son offre de produits, afin de faire sa part pour la société en temps de pandémie. L’entreprise fabrique maintenant des blouses de protection qui seront envoyées au personnel soignant. Cet accomplissement est toute une fierté pour la directrice et propriétaire de l’établissement, Lise de Champlain.

L’entreprise a officiellement changé de cap il y a une semaine, en répondant par l’affirmative au contrat que leur octroyait Logistik, pour la confection de blouses de protection. Si, il y a un mois, elle avait commencé à faire la fabrication de ce type de produits, elle y consacre maintenant tout son temps.

« Lorsqu’on pense à tous les gens qui travaillent fort dans le système de la santé, afin de soigner les gens, on se sent bien de leur donner un coup de main », s’est réjoui la directrice et propriétaire de Confection Perséïde 3D, Lise de Champlain, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

Elle a aussi reçu un immense élan de fierté lorsque toutes ses employées sont revenues travailler, afin de répondre à la demande. Elle a vu que dans certains marchés, certaines personnes préfèrent rester à la maison, mais pas chez Confection Perséïde 3D. Tout le monde a répondu présent et n’hésite pas à faire du temps supplémentaire le vendredi, afin d’aider à faire le plus de blouses possible. « Mes employés sentent que le milieu de la santé en a vraiment besoin », a continué la directrice.

Afin de relever ce défi, une certaine réorganisation a dû être effectuée au sein de l’entreprise. Par exemple, les machines ont été replacées afin que les 19 employées qui y travaillent puissent le faire à deux mètres de distance, tout en respectant les recommandations de la Santé publique.

Auparavant, Confection Perséïde 3D faisait la confection de vêtements pour les militaires, toujours sous contrat avec Logistik. Manteaux, pantalons, vêtements de sport et pour la marine, l’entreprise arvidienne faisait également la confection de vêtements pour les employés de la Ville de Montréal.

Avec ce nouveau défi, Confection Perséïde 3D aimerait agrandir son équipe afin d’augmenter sa production. Avec le placement des machines, au moins cinq nouveaux employés pourraient être ajoutés à l’équipe et tout le monde pourrait continuer de travailler sécuritairement.

Confection Perséïde 3D fait aussi la confection de masques artisanaux.