Plus de 250 boîtes remplies d’archives des chambres de commerce de Saguenay ont été remises à la Société historique du Saguenay et des Archives nationales du Québec plus tôt cette semaine.

Chambres de commerce: 250 boîtes d’archives à la société historique

Des décennies d’archives des chambres de commerce de Chicoutimi, de Jonquière et de La Baie ont été données à la Société historique du Saguenay et des Archives nationales du Québec.

À l’approche du déménagement de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord (CCISF), prévu le 7 mai, plus de 250 boîtes renfermant divers documents ont été transférées plus tôt cette semaine à la Société historique du Saguenay et des Archives nationales du Québec.

Les documents deviennent ainsi accessibles à la population. « Ces témoins de l’histoire dormaient dans le sous-sol de la Maison du commerce depuis déjà trop longtemps. Nous n’avons conservé que quelques photographies qui viendront rappeler notre histoire dans notre prochain local», affirme la directrice de la CCISF, Sandra Rossignol. 

Éloi Boudreault Construction et Les Immeubles AEB ont contribué à la préservation des archives en assurant le déménagement. 

« En plus de nous rendre service gratuitement, ces entreprises ont contribué à la conservation de l’histoire pour les générations à venir», souligne Sandra Rossignol.