Guylaine Tremblay, vice-présidente responsable du centre CGI, Josée Néron, mairesse de Saguenay, Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay et Michael Godin, vice-président principal CGI, étaient réunis pour souligner le 35e anniversaire de CGI mercredi.

CGI annonce la création d’une centaine d’emplois

La multinationale des technologies de l’information et du management CGI, créée il y a 35 ans par le Shipshois Serge Godin, prévoit créer une centaine d’emplois supplémentaires d’ici trois ans à son centre d’exploitation de Chicoutimi, ce qui portera le nombre de travailleurs à 800.

L’annonce a été faite mercredi par Michael Godin, vice-président principal CGI, et Guylaine Tremblay, vice-présidente responsable du centre CGI, alors qu’a eu lieu un dîner sous le chapiteau destiné à souligner le 35e anniversaire de fondation de l’entreprise.

L’activité a été l’occasion pour la mairesse Josée Néron et le directeur général de Promotion Saguenay, Patrick Bérubé, d’annoncer une aide financière de 500 000 $ non remboursable en prévision du réaménagement des espaces supplémentaires. Présentement, CGI occupe quatre étages du Pavillon Sagamie et les investissements réalisés permettront d’aménager une cinquantaine d’espaces à bureaux. Un autre projet d’aménagement est en préparation, a laissé entendre Mme Tremblay.

Les efforts de recrutement qui seront entamés avec Promotion Saguenay visent à combler des postes en technologies, développement de logiciels, analystes, administrateurs de bases de données, chargés de projet. « Le recrutement de main-d’oeuvre demeure toujours un défi, mais l’on diversifie les sources de recrutement en fonction de nos besoins. CGI possède un pouvoir attractif. On a des gens qui ont quitté la région et qui reviennent », mentionne Mme Tremblay.

M. Godin a mentionné que l’entreprise, qui compte 7 500 employés au Québec et 77 500 travailleurs dans le monde, dessert à partir de Chicoutimi, une centaine de clients parmi lesquels on retrouve des multinationales comme Total, Decathlon, Michelin etc. ainsi que des clients nationaux.

Chez Promotion Saguenay, M. Bérubé a mentionné que lorsque CGI a appelé pour l’informer de la phase d’expansion annoncée, on lui a fait comprendre qu’elle avait été sollicitée par d’autres pour lui faciliter sa venue, d’où l’aide financière apportée ainsi que l’accompagnement au recrutement de main-d’oeuvre lors d’une participation à un salon qui aura lieu à Paris prochainement.