L’annonce a été faite mercredi par Michael Godin, vice-président principal CGI, et Guylaine Tremblay, vice-présidente responsable du centre CGI, alors qu’a eu lieu un dîner sous le chapiteau destiné à souligner le 35e anniversaire de fondation de l’entreprise.
L’activité a été l’occasion pour la mairesse Josée Néron et le directeur général de Promotion Saguenay, Patrick Bérubé, d’annoncer une aide financière de 500 000 $ non remboursable en prévision du réaménagement des espaces supplémentaires. Présentement, CGI occupe quatre étages du Pavillon Sagamie et les investissements réalisés permettront d’aménager une cinquantaine d’espaces à bureaux. Un autre projet d’aménagement est en préparation, a laissé entendre Mme Tremblay.
Les efforts de recrutement qui seront entamés avec Promotion Saguenay visent à combler des postes en technologies, développement de logiciels, analystes, administrateurs de bases de données, chargés de projet. « Le recrutement de main-d’oeuvre demeure toujours un défi, mais l’on diversifie les sources de recrutement en fonction de nos besoins. CGI possède un pouvoir attractif. On a des gens qui ont quitté la région et qui reviennent », mentionne Mme Tremblay.
M. Godin a mentionné que l’entreprise, qui compte 7 500 employés au Québec et 77 500 travailleurs dans le monde, dessert à partir de Chicoutimi, une centaine de clients parmi lesquels on retrouve des multinationales comme Total, Decathlon, Michelin etc. ainsi que des clients nationaux.
Chez Promotion Saguenay, M. Bérubé a mentionné que lorsque CGI a appelé pour l’informer de la phase d’expansion annoncée, on lui a fait comprendre qu’elle avait été sollicitée par d’autres pour lui faciliter sa venue, d’où l’aide financière apportée ainsi que l’accompagnement au recrutement de main-d’oeuvre lors d’une participation à un salon qui aura lieu à Paris prochainement.