BMR Matériaux Delisle ferme

Le magasin BMR Matériaux Delisle de Saint-Nazaire cessera ses activités le 3 novembre prochain. Les activités du commerce, situé à proximité de l’intersection de l’avenue du Pont Nord et de la route 172, seront déplacées au magasin Potvin & Bouchard d’Alma. La décision du Groupe Martel vise à optimiser ses activités de quincaillerie.

Le groupe, qui emploie près de 200 personnes, est propriétaire de trois centres de rénovation dans un rayon de moins de 15 kilomètres. Il réorganise donc ses activités de vente au détail afin de consolider deux de ses points de vente à Alma.

Le changement est motivé par le désir de l’entreprise familiale de faire face à la forte concurrence existante dans la région. « Avec les nombreux enjeux qui affectent le commerce de détail, il y avait là une opportunité incontournable de consolider un marché. Malgré cela, ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, car le facteur humain est très important pour nous. Nos employés et nos clients nous tiennent véritablement à cœur et c’est pourquoi nous ferons tout en notre possible pour permettre à nos employés de poursuivre leur carrière au sein des entreprises de Groupe Martel. Quant à nos précieux clients, nous les encourageons à venir à notre magasin Potvin Bouchard d’Alma pour y découvrir une offre commerciale complète, des heures d’ouverture prolongées et un service à la clientèle de grande qualité », a mentionné par voie de communiqué le vice-président de Groupe Martel, Pierre-Luc Martel.

« Notre objectif avec ces changements est clair et simple : on a encore énormément de beaux projets pour notre organisation et on veut continuer d’offrir des services et de l’emploi aux gens de chez nous, et ce, pour de nombreuses années à venir. Nous sommes convaincus que d’optimiser de cette façon nos activités aura d’importantes retombées positives, tant pour nos entreprises que pour la région. C’est avec optimisme que nous entrevoyons l’année 2020 », a ajouté M. Martel.

Rappelons qu’en plus de trois quincailleries, le Groupe Martel exploite la Scierie Martel, l’Usine Tremblay et l’usine de structures de bois Structures Martel.