L’entreprise saguenéenne Tect-Hab a le mandat de construire le bâtiment de 6700 pieds carrés qui prendra place sur le terrain avant de Place du Royaume. La construction qui a débuté au printemps 2018 sera terminée cet automne.

Belle et la Boeuf/Starbucks: ouverture cet automne

Les Saguenéens pourront découvrir, dès cet automne, le restaurant La Belle et La Boeuf. Le concept de restauration fort populaire ailleurs au Québec s’ajoutera au paysage du boulevard Talbot de Chicoutimi au même moment qu’un deuxième Starbucks. Le projet du Groupe D Resto représente un investissement total de 3,7 millions $.

Le bâtiment construit par l’entreprise saguenéenne Tect-Hab prendra place sur le terrain avant de Place du Royaume. La construction de l’espace de 6700 pieds carrés a débuté au printemps 2018 et sera complétée cet automne.

En amenant une bannière du restaurant La Belle et La Boeuf à Saguenay, le Groupe D Resto qui comprend 24 restaurants franchisés et indépendants promet une expérience unique aux futurs clients. « C’est du jamais-vu comme concept; on proposera des plats complètement réinventés, dans une ambiance rappelant les années 70 avec le plus gros bar à mixologie jamais implanté au Saguenay. La carte de cocktails est à couper le souffle » a affirmé, à propos de cette quinzième bannière, le président du Groupe D Resto, Charles A. Gagnon. Celui-ci est d’avis que l’expérience pourra également être appréciée de la clientèle jeannoise qui se retrouve régulièrement à Place du Royaume.

Le restaurant à l’ambiance et au menu fort uniques comptera un total de 250 places incluant une terrasse extérieure ainsi qu’une salle familiale.

L’ouverture d’une deuxième succurcale Starbucks ainsi qu’un premier restaurant La Belle et La Boeuf dans la région est attendu à l’automne. Le projet de Groupe D Resto représente 3,7 millions $.

Un deuxième Starbucks

Fort du succès rencontré à la suite de l’ouverture d’un premier Starbucks en octobre dernier, le Groupe D Resto est également derrière le deuxième établissement spécialisé dans le café qui ouvrira ses portes dans quelques mois. Le commerce qui prendra place aux côtés de La Belle et La Boeuf comprendra 46 places assises et 36 places en terrasse. Les automobilistes qui circuleront sur le boulevard Talbot pourront également bénéficier du service au volant.

L’entreprise régionale compte bien suivre les traces de sa première succursale Starbucks de la rue Racine quant au contrat d’approvisionnement en produits laitiers conclus avec la coopérative régionale Nutrinor. Ainsi, le Groupe D Resto souhaite étendre l’entente au deuxième Starbucks saguenéen. « C’est plusieurs milliers de litres par année de lait, crème et produits laitiers divers que fournit déjà Nutrinor au seul Starbucks de la région. Les commandes tripleront. En tant que groupe saguenéen, D Resto est fier de pouvoir s’entendre avec une entreprise laitière d’ici et ainsi de participer au maximum à l’économie régionale », précise M. Gagnon.

La deuxième licence de Starbucks ne risque pas d’être la dernière alors que le groupe de restauration évalue d’autres possibilités d’implantation dans d’autres secteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les deux nouveaux restaurants du groupe qui emploie plus de 1000 personnes à travers la province seront à l’origine de la création de plus de 70 emplois.