Le député de Dubuc, François Tremblay.

Bégin: 300 000$ pour un bâtiment municipal

La construction d’un nouvel entrepôt municipal à Bégin sera possible grâce à une aide financière de 197 730 $ provenant du gouvernement du Québec et un investissement municipal. L’annonce a été faite jeudi par le député de Dubuc, François Tremblay, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest.

L’investissement gouvernemental découle du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). La municipalité complète le financement du projet pour un investissement total de plus de 304 000 $.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la municipalité de Bégin. Grâce à cette aide financière, les employés municipaux disposeront d’un milieu de travail sécuritaire et spacieux. Cet investissement témoigne de l’importance qu’accorde notre gouvernement au soutien des collectivités », a mentionné par voie de communiqué le député de Dubuc, François Tremblay.

« En soutenant financièrement la réalisation de travaux pour des infrastructures municipales, notre gouvernement contribue à assurer la pérennité des services offerts aux citoyens. Nous travaillons de concert avec les élus municipaux pour créer des milieux de vie prospères et durables », a ajouté la ministre Andrée Laforest.

Le bâtiment sera divisé en deux zones, soit le garage municipal et un espace d’entreposage. Le maire de Bégin, Gérald Savard, est d’avis que le nouveau bâtiment permettra une meilleure gestion de l’inventaire et un meilleur maintien des équipements et des services.