Le concept Aston Martin Volante Vision semble tout droit sorti d’un film de James Bond est le fruit d’un partenariat entre Cranfield Aerospace Solutions, l’Université Cranfield et Rolls-Royce.

Une Aston Martin «volante»

Le jeu de mots est presque facile, mais il s’agit bel et bien d’une Aston Martin «volante».

En fait, il s’agit du concept Volante Vision, qui a été dévoilé lundi dernier, en même temps que l’ouverture du Salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre. Ce véhicule qui semble tout droit sorti d’un film de James Bond est le fruit d’un partenariat entre Cranfield Aerospace Solutions, l’Université Cranfield et Rolls-Royce. 

Cette dernière a également dévoilé un projet de véhicule électrique hybride à décollage et à atterrissage vertical, mardi. Le concept Volante Vision mise lui aussi sur le décollage et l’atterrissage à la verticale et propose des places pour trois adultes. 

Aston Martin Volante Vision Concept

Le tout serait propulsé par une motorisation hybride électrique en pilotage autonome. Toutefois, peu de détails quant aux performances ont été dévoilés. 

«Le concept Volante Vision Concept tirera avantage des dernières avancées technologiques en aérospatiale, en électrification des transports et en technologies de conduite autonome, jumelé à la signature du design d’Aston Martin», peut-on lire dans le site Web du constructeur britannique. 

Aston Martin Volante Vision Concept