Pour les véhicules tout électriques admissibles, l’acquéreur peut obtenir un rabais allant jusqu’à 4000 $.

Les rabais pour véhicules électriques d’occasion prolongés jusqu’au 31 décembre 2018

Québec prolonge jusqu’au 31 décembre 2018 le projet pilote de rabais à l’acquisition de véhicules électriques d’occasion, dans le cadre du programme Roulez vert.

Pour les véhicules tout électriques admissibles, l’acquéreur peut obtenir un rabais allant jusqu’à 4000 $. Les participants peuvent être des particuliers, des entreprises, des organismes ou des municipalités.

Ce projet pilote a été lancé le 1er avril 2017 et devait s’arrêter au bout de l’attribution de 1000 rabais.

«Je me réjouis de l’intérêt suscité par le projet pilote pour véhicules électriques d’occasion. En plus d’augmenter le nombre de véhicules électriques sur nos routes, il s’agit d’une occasion intéressante pour sensibiliser une nouvelle clientèle aux avantages des véhicules électriques et l’influencer sur le type de véhicule qu’elle achètera au cours des années à venir.», a déclaré par voie de communiqué Johanne Gélinas, présidente-directrice générale, Transition énergétique Québec, la société d’État qui gère le programme Roulez vert.

Cette dernière évaluera le projet pilote afin de déterminer s’il sera poursuivi en 2019.

Rappelons que le gouvernement s’était fixé comme objectif d’augmenter à 100 000 le nombre de véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés dans le parc automobile du Québec, d’ici 2020.

Le programme Roulez vert : vehiculeselectriques.gouv.qc.ca