Dans Land Rover Discovery, on a une position de conduite qui est haute, qui est presque la même que celle d’un camion.

Essai-éclair: Land Rover Discovery 2018

Celui qui remplace les LR3 et LR4 affiche des lignes plus fluides et plus rondes que celles de ses prédécesseurs.

Dans ce véhicule de la taille d’un Ford Explorer, mais évidemment plus luxueux, on a une position de conduite qui est haute, qui est presque la même que celle d’un camion. En revanche, la conduite est dynamique, précise et feutrée. 

Quant à la consommation, pour un voyage au Saguenay sur la route 175 à 114 km/h, le mieux qu’on a pu faire, c’est 10,2 l/100 km. Tout de même frugal pour ce genre de véhicule, mais il ne faut pas oublier que ça roule au super, cette «petite bête-là». Peut-être sur l’autoroute 20 ou la 40, ce sera un peu mieux comme consommation. 

Bien que l’option sept places soit offerte, les deux places à l’arrière (troisième rangée) sont bonnes pour des enfants, jusqu’à préados. Pour des adultes, c’est très serré. L'accès à ces places est un peu difficile. De plus, on a trouvé les commandes de déploiement des sièges de la troisième rangée un peu lentes. Dans la deuxième rangée, vos passagers seront heureux, il y a de la place en masse.

Dans le Discovery essayé, le HSE Luxury 3.0L Si6 V6 Supercharged, les passagers à l'avant peuvent se gâter avec les sièges massants, en plus évidemment d'être chauffants et climatisés... 

Le Discovery offre aussi beaucoup d'espace de rangement dans la console centrale, dont un espace sous les porte-gobelets. 

On a trouvé toutefois les commandes (infodivertissement, kilométrage, consommation) moins intuitives que dans la moyenne des autres véhicules. On a vu mieux ailleurs.

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix de base : 61 500 $

Prix du modèle essayé : 77 100 $ (HSE Luxury 3.0L Si6 V6 Supercharged)

Moteur : V6 3,0 litres turbo suralimenté (version turbodiesel aussi offerte)

Puissance : 340 ch (253 kW) à 6500 tr/min

Couple : 332 lb-pi (450 N.m) entre 3500 et 5000 tr/min

Transmission : automatique à huit rapports

Consommation réalisée : 10,2 l/100 km (sur la route)