Le Honda Ridgeline peut se révéler un bon choix pour quelqu’un qui a besoin d’un pick-up, sans nécessairement que ce soit un Ford F-150 ou un RAM 1500.

Essai-éclair: Honda Ridgeline 2018

La camionnette qui se conduit pratiquement comme une voiture ou une minifourgonnette.

Cela s’explique par la proche parenté de la plate-forme qu’elle partage avec l’Odyssey et le VUS Pilot du même constructeur. Ce qui lui procure une conduite douce et précise.

Cette camionnette peut se révéler un bon choix pour quelqu’un qui a besoin d’un pick-up, sans nécessairement que ce soit un Ford F-150 ou un RAM 1500. Ce véhicule peut tout de même remorquer jusqu’à 2268 kg (5000 lbs). Toutefois, si l’usage prévu est intensif, il serait plutôt préférable de se tourner vers un camion pleine grandeur.

On retient surtout le côté pratique de la boîte avec sa porte qui s’ouvre de deux façons et avec l’immense espace de rangement (verrouillable) situé dans le plancher. Par contre, cela hausse le seuil de chargement dans la boîte qui loge aussi une prise de courant 120 volts, idéale pour y brancher des outils.

Enfin, ne vous méprenez pas, il s’agit d’une construction monocoque, malgré la fausse ligne de séparation de caisse.

À l’intérieur, le conducteur aura dans son champ de vision une finition correcte, malgré certains plastiques qui peuvent faire un peu toc, même dans la version Touring que l’on a essayée.

On y prend place très confortablement. Même les passagers à l’arrière, qui seront assis dans une position assez droite, mais confortable tout de même. L’assise de ces mêmes sièges, évidemment, peut se relever totalement ou partiellement (dans la proportion 60/40) à 90 degrés, afin d’utiliser cet espace pour loger du matériel ou des boîtes.

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix de base : 40 790 $

Prix du modèle essayé : 48 290 $ (Touring)

Moteur : V6 3,5 litres à injection directe

Puissance : 280 ch (208 kW) à 6000 tr/min

Couple : 262 lb-pi (355 N.m) à 4700 tr/min

Transmission : automatique à six rapports

Consommation réalisée : 10,6 l/100 km (combinée)