Dominique Bouchard

Arianne Phosphate: Dominique Bouchard président exécutif

Après avoir été vice-président exécutif pendant deux mois, Dominique Bouchard a été promu à titre de président exécutif du conseil d’administration d’Arianne Phosphate. Sa nomination a été approuvée à l’unanimité par le C.A. de la Société.

C’est jeudi matin que l’annonce a été officialisée par l’entreprise par voie de communiqué. 

«J’ai confiance d’avoir l’expérience requise afin de relever les défis de mon nouveau rôle de président exécutif, a soutenu Dominique Bouchard dans le communiqué. Originaire de la région du Saguenay, j’ai une compréhension de l’importance du projet du lac à Paul et des avantages qu’il apportera à la communauté.»

Le chef de la direction d’Arianne Phosphate, Brian Ostroff, se réjouit de cette nouvelle nomination. « J’ai eu l’occasion de travailler avec Dominique au fil des années et je pense qu’il est le candidat idéal pour ce poste et j’ai hâte de faire avancer notre projet ensemble. Enfin, sur une note personnelle, je me réjouis de son rôle plus actif en tant que président exécutif», a soutenu M. Ostroff.

Rappelons que Dominique Bouchard est membre du conseil d’administration d’Arianne Phosphate depuis 2013. Il a été vice-recteur aux ressources humaines de l’Université du Québec à Chicoutimi de mai 2014 à juillet 2017. Il avait quitté ses fonctions après le départ du recteur précédent, Martin Gauthier. De plus, M. Bouchard a fait carrière pendant 33 ans au sein d’Alcan et Rio Tinto. Au moment de sa retraite, en 2013, il occupait le poste de président de Rio Tinto Québec, Fer et Titane.