Le président exécutif du CA de Télénet Communications, Luc Vandal, et la présidente-directrice générale de Télénet Communications, Annick St-Pierre, entourent le propriétaire de Tecno-Kébec, Jean-Pierre Plourde.

Alarme Tecno-Kébec vendue à Télénet Communications

Télénet Communications achète l’entreprise jonquiéroise Alarme Tecno-Kébec. La transaction a été confirmée mercredi par voie de communiqué.

La présidente-directrice générale de Télénet Communications, Annick St-Pierre, mentionne que de nouveaux postes pourront voir le jour au centre de surveillance et au niveau de l’équipe technique. Toutefois, elle ajoute que l’entreprise est en mesure de soutenir la demande pour le moment. Quant aux opérations réalisées au bureau d’Alarme Tecno-Kébec à Jonquière, elles seront relocalisées à celui de Télénet Communications, situé au 930 rue Jacques-Cartier à Chicoutimi.

Selon cette dernière, il s’agit d’une belle nouvelle pour les citoyens de la région puisque cette offre de services demeure entre les mains d’une entreprise régionale. Fondée en 1976, Alarme Tecno-Kébec est l’une des plus anciennes entreprises de sécurité de la région. Elle propose des alarmes anti-intrusion, ainsi que des détecteurs de fumée, d’inondation et de monoxyde de carbone. « Nous desservons déjà le Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais avec l’acquisition d’Alarme Tecno-Kébec, nous agrandissons notre part de marché et nous offrons plus de services à nos clients ainsi qu’à ceux d’Alarme Tecno-Kébec», mentionne-t-elle. Une acquisition qui amènera de 500 à 600 clients de plus à l’entreprise, selon cette Annick St-Pierre.

Télénet Communications confirme sa volonté de continuer à développer son offre de service de sécurité destiné aux entreprises, tout en se démarquant auprès du marché résidentiel par son service à la maison connectée. En misant sur l’ajout d’Alarme Tecno-Kébec à son réseau et son service de distribution, Annick St Pierre soutient que l’entreprise «pourra être encore plus présente dans le domaine de la maison connectée au Saguenay—Lac-St-Jean».

Du côté d’Alarme Tecno-Kébec, le propriétaire Jean-Pierre Plourde se dit heureux d’avoir conclu cette opération avec Télénet Communications. Selon lui, il était impératif d’assurer à sa clientèle la continuité de ce qui a fait leur force, soit un service de proximité en région offert de surcroît par la seule centrale de surveillance d’alarme au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les deux compagnies procèderont à la transaction finale le 31 mars prochain.