Airmedic offre un nouvel abonnement plus court, pour une fraction du prix de l’abonnement annuel.

Airmedic lance un nouveau service

L’organisme Airmedic, qui effectue des sauvetages médicaux aériens d’urgence, lance une nouvelle carte prépayée qui donne un accès quasi complet au service d’ambulance par hélicoptère, mais pour une fraction du prix.

Cette carte, qui est disponible dans certaines pharmacies et stations-service, permet aux chasseurs et aux autres aventuriers de bénéficier de la protection du service d’Airmedic pour un court laps de temps.

Il suffit d’en faire l’achat et de l’activer pour ensuite posséder l’assurance d’Airmedic pour quelques jours ou pour une saison complète. La seule différence avec l’abonnement annuel est que le service offert par ce nouveau concept s’arrête au 51e parallèle, soit environ à la hauteur de Chibougamau.

Pour la vice-présidente exécutive d’Airmedic, Sophie Larochelle, ce nouvel outil permettra aux proches de ceux qui partent en forêt d’avoir la conscience tranquille. « C’est souvent ceux qui restent à la maison qui s’inquiètent », exprime-t-elle en entrevue téléphonique.

La carte prépayée vise la clientèle moins naturelle pour Airmedic. Son public cible est les familles ou encore ceux qui voyagent en forêt de façon temporaire, pour le congé des fêtes par exemple. Elle est conçue pour ceux qui ne pensent pas nécessairement au genre de protection qu’offre Airmedic à l’avance.

« On peut activer le service avec son téléphone intelligent. Six heures plus tard seulement, il est possible d’avoir accès au service d’Airmedic », ajoute Mme Larochelle.

Avec le lancement de cette carte prépayée disponible dans différentes chaînes, Airmedic espère diversifier ses sources de financement. Il en coûte seulement 15 dollars pour obtenir une protection de quatre jours.

Airmedic a récemment souligné sa 3000e intervention.