Le comité de sélection pour identifier les 15 meilleurs candidats est composé de Stéphanie Dubé-Desrosiers, Sandra Rossignol, Sébastien Renaud, André Tremblay, Denis Bouchard, rédacteur en chef du Quotidien et du Progrès, Claudia Fortin et Carl Laberge (absent sur la photo).

À la recherche de 15 acteurs d’importance

Pour la 15e édition du Gala du mérite économique, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) va rendre hommage à 15 personnes qui marquent, dynamisent et contribuent au développement économique régional.

La CCISF a décidé de profiter de cet anniversaire pour souligner ces gens fortement impliqués dans leur communauté. Les personnes sélectionnées par le comité organisateur seront honorées dans un numéro spécial, présenté au Gala du mérite économique, le 4 avril à l’hôtel Delta de Jonquière.

En entrevue, la directrice générale Sandra Rossignol a précisé que l’intention du comité n’était pas de marquer les 15 dernières années, mais bien de célébrer l’apport de 15 personnes actives.

«Il n’y a pas de côté historique, a indiqué Mme Rossignol. On veut surtout souligner le dynamisme des gens d’ici qui contribuent à faire évoluer économiquement notre région.»

Les intéressés peuvent dès maintenant se rendre sur le site de la CCISF pour proposer un nom ou une famille en remplissant le formulaire de candidature. Le projet cherche précisément à honorer des individus, donc les entreprises ne sont pas admises. Les 15 noms retenus seront dévoilés dans la semaine du 25 février.

Pour être admissible, le candidat doit notamment avoir contribué au développement économique du territoire couvert par la CCISF, il doit rayonner sur l’ensemble de la région et il doit être encore sur le marché du travail. L’aile saguenéenne de la chambre de commerce ne ferme pas la porte à l’idée d’approcher elle-même un candidat si son nom n’a pas été soumis.

«On invite nos membres à déposer et suggérer des noms, ainsi que la communauté d’affaires à identifier des acteurs déterminants», a conclu Sandra Rossignol.

Par ailleurs, la période de mise en candidature pour le Gala du mérite économique est maintenant ouverte. Les entreprises peuvent se rendre sur le site de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord pour connaître tous les détails.