Un sixième McDonald’s à Chicoutimi

Cette vue aérienne montre le terrain du nouveau Développement Talbot-70 promu par les Immeubles Saguenay en association avec Inter-Cité.

L’industrie du hamburger continue d’être prospère dans l’arrondissement de Chicoutimi, alors qu’un sixième restaurant de la chaîne américaine McDonald’s ouvrira ses portes au Développement Talbot-70 dans les prochains mois.


Il s’agit du premier investissement réalisé par le consortium formé par les promoteurs Les Immeubles Saguenay et Inter-Cité pour la mise en valeur d’un nouveau développement commercial dans ce secteur très achalandé et névralgique au plan commercial.

En entrevue, Charles-Philippe Tremblay, président des Immeubles Saguenay, explique que depuis l’été, le promoteur et Inter-Cité s’activent à la préparation du terrain où étaient situés autrefois les bureaux d’Inter-Cité afin de développer 66 000 pieds de superficie commerciale. Une première percée a eu lieu avec McDonald’s qui érigera son bâtiment doté d’un service à l’auto sur une portion de 4000 pieds carrés au nord-est de l’autoroute 70.

« Nous avons dans les cartons le développement d’une une autre superficie 12 000 pieds carrés pour trois locations ayant un accès direct sur le boulevard Talbot ». Les plans préliminaires prévoient la construction d’un nouvel immeuble d’une superficie de 50 000 pieds carrés qui aura pignon sur la rue Néron.

Depuis cinq ans, le secteur sud du boulevard Talbot connaît un développement commercial important avec la construction d’un magasin Sail, le déménagement de la succursale de la SAQ Dépôt dans un immeuble qui comprend également Princess Auto et autres, sans compter l’ajout du Vieux-Duluth, en plus des développements résidentiels Luxuor et Bois-Vins.

M. Tremblay a mentionné que les Immeubles Saguenay détiennent actuellement 275 000 pieds carrés d’espaces commerciaux occupés par une cinquantaine de locataires.