Delta de Jonquière: un projet de 7 M$ dans les cartons

Le propriétaire du Delta Marriott de Jonquière, Laval Boulianne, planche sur un projet d'agrandissement de 7 M$ avec une nouvelle tour de 40 chambres.

Une nouvelle tour de 40 chambres pourrait être érigée à l’Hôtel Delta Saguenay. L’homme d’affaires Laval Boulianne, propriétaire du Delta Marriott de Jonquière et de son centre des congrès, planche sur un projet de l’ordre de sept millions de dollars.


Selon les informations recueillies, le projet s’inscrit dans toute la transformation que subira le site de ce complexe commercial d’Arvida, duquel M. Boulianne est également actionnaire.

Le Quotidien a tenté sans succès d’obtenir des confirmations auprès du principal intéressé au cours de la journée de mardi. Il y a un besoin manifeste au Saguenay pour l’ajout de chambres d’hôtel. L’Hôtel du Parc a été transformé en résidence étudiante et l’Université du Québec à Chicoutimi a renouvelé un protocole pour loger des étudiants dans 40 chambres de l’Hôtel Chicoutimi.

« Le centre des congrès du Delta possède des salles très vastes avec tout ce qu’il faut pour offrir aux différentes organisations la logistique nécessaire pour la réalisation d’événements majeurs. Il y a cependant une problématique avec le nombre de chambres et c’est démontré que les personnes qui assistent à des congrès ou à des événements préfèrent demeurer sur place », a expliqué au Quotidien une personne bien au fait de ce projet.

En ce moment, l’Hôtel Delta Saguenay dispose de 160 chambres. L’établissement passera à 200 chambres avec l’ajout de la nouvelle tour construite sur les terrains appartenant à l’homme d’affaires.

La clientèle des congrès permettrait également de combler un creux pendant l’année. Il s’agit des mois de mars, d’avril et du début mai, entre la fin de la saison de la motoneige et le début de l’été. Il s’agit d’une période intéressante pour la tenue de congrès.

Zone ferroviaire

Toujours dans le monde de l’hôtellerie et des congrès, Promotion Saguenay plancherait sur un projet d’envergure qui pourrait être érigé sur la zone ferroviaire de Chicoutimi. Il s’agit d’un autre centre des congrès, sans hôtel celui-là, pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes.