Le propriétaire, Marc Tremblay, assure qu’il s’agit d’une continuité et que le personnel et lui-même vont continuer de travailler. Le détaillant sera seulement fermé du 28 septembre au 3 octobre afin de tout préparer pour l’ouverture du nouveau Long & McQuade, qui aura lieu le 4 octobre.
« J’ai 65 ans, donc c’était déjà une maudite bonne raison de rejoindre la chaîne, et la deuxième, c’est qu’il aurait fallu que je vende le magasin à quelqu’un de plus gros que moi, mais on est l’un des plus grands détaillants de musique du Québec, donc ce n’était pas évident de trouver un acheteur », a confié le propriétaire au Quotidien.
Cette opportunité permettra ainsi d’ajouter à la gamme des marques et des produits présentés et d’améliorer le service offert au niveau de la location et du financement. « Ça nous ouvre des portes, parce qu’il y a beaucoup de marques qu’on ne pouvait pas avoir à cause du marché du Saguenay », mentionne Marc Tremblay.
Même s’il n’a pas de relève, il estime que les gouvernements du Canada et du Québec ne font rien pour promouvoir la passation d’une entreprise d’un parent à son enfant.
« Aussitôt qu’on donne quelque chose à nos enfants, on est imposé, et l’enfant est imposé à 50 %. Si tu laisses ton entreprise à 500 000 $, il faut que ton enfant fasse un chèque de 250 000 $ pour les deux paliers du gouvernement. Les politiques n’arrêtent pas de chanter sous tous les toits qu’ils veulent de la relève, mais ils font tout le contraire pour que ça arrive », lance-t-il.