Déclenchement d’une grève générale illimitée chez Acier Leroux

Les travailleurs d’Acier Leroux sont entrés en grève générale illimitée, vendredi matin.

Les travailleurs d’Acier Leroux sont entrés en grève générale illimitée, vendredi matin. Le tout survient au lendemain du refus de l’offre finale déposée par l’employeur, « qui est loin de répondre aux attentes ».


Une ligne de piquetage a été érigée devant les installations de l’entreprise, au 2149, rue La Fonderie à Chicoutimi, les travailleurs souhaitant « démontrer leur colère face au manque de respect de leur employeur », apprend-on dans un communiqué émis par le Syndicat des salariés d’Acier Leroux – CSN.

« L’employeur pense qu’en région, on mérite moins que dans les grands centres, c’est pour ça qu’il nous offre une augmentation de salaire moindre que pour ses travailleurs de Boucherville », soutient le président du syndicat, Martin Boudreault.



« C’est un manque de respect pour toute la population régionale! Nous sommes bien désolés pour les clients que nous desservons, mais nous n’avions plus le choix », ajoute-t-il.

Selon le syndicat, l’offre patronale, qui comprend une hausse salariale de 13.5 % sur 5 ans, ne permet pas le maintien du pouvoir d’achat des travailleurs et se veut moindre que celle octroyée par l’employeur dans son autre établissement, aussi syndiqué à la CSN.

C’est une quinzaine de salariés qui sont représentés par le Syndicat des salariés d’Acier Leroux, à Chicoutimi.