Calendriers ou listes de tâches ou de courses partagées se retrouvent sur cette application dévoilée officiellement mercredi.
Comme pour chacun de ses projets, l’inspiration derrière cette nouvelle idée vient du quotidien de Jason. «Après GE Agenda, qui est pour gérer les garderies, on s’est rendu compte qu’on avait, moi et ma blonde, ce même besoin dans notre famille. De gérer un calendrier partagé, un bloc-notes, des listes d’épiceries ou de tâches, on avait ce besoin à l’intérieur même de notre couple», explique-t-il, lors d’un entretien par visioconférence avec Le Quotidien.
Après une recherche dans les applications existantes, Jason n’avait rien déniché qui lui plaisait vraiment, ce qui l’avait encouragé à faire lui-même une application.
Si elle était au départ pour les couples et les parents, Jason réalise maintenant que plusieurs personnes peuvent y trouver son compte. Même le quotidien de petites entreprises peut être facilité grâce à ses outils d’organisations, selon lui.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/APSQ6FYJTVFXLBBGAGJQLWICFM.jpeg)
L’homme qui œuvre en informatique créée selon ses envies. C’est pour cette raison que le codage ne fait pas partie de son travail à temps plein. Il doit avoir le goût et la curiosité pour ses projets, qui lui demande bien des soirs et des fins de semaine.
GE Famille et la majorité de ses fonctionnalités sont encore une fois gratuits.
«Mon objectif là-dedans, c’est que j’ai le goût d’aider le plus de monde possible. Moi j’aime ça faire des applications et j’aime que les gens l’utilisent. Moi, ça me satisfait amplement.»
— Jason Simard-Duperré, créateur d'applications
Or, l’homme de Chicoutimi-Nord est ouvert aux partenariats et aura même des espaces publicitaires à combler dans cette nouvelle technologie. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’application n’est disponible qu’en français, alors que la publicité qui s’y retrouvera pourra atteindre un auditoire plus ciblé.
D’ailleurs, les autres applications de Jason font leur bout de chemin. GE Agenda, destiné à aider les garderies, compte 10 000 utilisateurs, tandis que Orthobot, basé de ChatGPT, a 8 500 inscriptions.
Et il s’accordera une pause, pour l’été. Après avoir travaillé dur pour sortir trois applications en environ deux ans, le programmateur s’éloignera de son ordinateur, pour la belle saison, afin de profiter de temps avec sa famille. Même s’il a encore d’autres idées d’applis et voire de nouvelles améliorations en tête, il aimerait prendre un moment de repos.