Le gouvernement du Canada accorde des contributions remboursables de près d’un million de dollars à l’Hôtel Universel Alma et au Notre Hôtel.

1M$ pour deux hôtels à Alma

C’est en pleine saison touristique que le gouvernement du Canada a accordé une aide financière de près d’un million de dollars à l’Hôtel Universel Alma et au Notre Hôtel d’Alma. Les sommes accordées ont permis aux établissements hôteliers d’effectuer des travaux dans les chambres et les espaces communs.

Le Notre Hôtel, qui comprend 30 chambres, et l’Hôtel Universel Alma de 71 chambres ont obtenu des contributions remboursables de 324 550 $ et 605 000 $. Les fonds proviennent du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

L’annonce a été faite, jeudi matin, à Alma par le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains.

« Le Lac-Saint-Jean regorge d’attraits et d’activités pour satisfaire les touristes les plus exigeants, fervents d’espaces naturels, de gastronomie et de culture. Il s’agit de l’un des leviers majeurs de notre économie. Je suis donc très heureux d’annoncer l’appui du gouvernement du Canada à deux importants établissements hôteliers de la région. En soutenant des entreprises à vocation touristique, le gouvernement permet au Québec de développer davantage son offre de destinations touristiques tant sur les marchés intérieurs que les marchés extérieurs. Voilà une action concrète pour promouvoir les régions touristiques du Québec », exprime le député de Lac-Saint-Jean.

Le gouvernement du Canada accorde des contributions remboursables de près d’un million de dollars à l’Hôtel Universel Alma et au Notre Hôtel.