Les Caisses Desjardins ont remis 110 000 $ à 110 étudiants de niveaux professionnel, collégial et universitaire.

110 000 $ pour les membres étudiants

Les Caisses Desjardins de Saguenay ont remis 110 000 $ en bourses d’études à 110 étudiants de différents niveaux scolaires vendredi soir lors du gala Prêt pour ma bourse. Les bourses ont été remises au hasard parmi les 900 membres étudiants invités à la soirée.

Les bourses variaient selon trois catégories, soit 750 $ pour les étudiants aux niveaux professionnel et collégial, 1500 $ pour les universitaires et 350 $ pour le volet participation.

Pour être invités à la soirée, les étudiants inscrits à Prêt pour ma bourse devaient cumuler un minimum de trois coupons de participation en participant aux activités proposées par le programme entre le 25 mars et le 13 septembre.

« En plus d’encourager la persévérance scolaire, ce programme se veut un levier nous permettant de faire de l’éducation financière auprès de nos jeunes membres et d’échanger avec eux afin d’adapter nos façons de faire à leurs attentes et à leurs besoins », ont souligné d’une même voix les dirigeants des Caisses Desjardins de Saguenay par voie de communiqué.

Cette année, le bénévolat était mis de l’avant. Les membres pouvaient également amasser un coupon en effectuant une heure de bénévolat.

« Si nos caisses ont déployé autant d’efforts pour leur offrir un programme de bourses d’une aussi grande envergure, c’est que ces jeunes représentent ni plus ni moins que le futur de nos collectivités. Ceux et celles qui ont l’importante responsabilité de façonner le visage qu’aura notre société de demain », peut-on également lire dans le communiqué.