Zone Talbot établit ses priorités

Zone Talbot sonde ses membres afin de connaître leurs priorités en vue d’une rencontre prochaine avec la Ville.

Les membres sont invités à se prononcer sur différents points liés au schéma d’aménagement du boulevard Talbot afin d’orienter les futures demandes du regroupement de gens d’affaires.

« On veut savoir vers où nos membres souhaitent aller, sur quoi on devrait se concentrer puisqu’on a une rencontre avec la municipalité dans les prochaines semaines, explique Pierre Delisle, président de Zone Talbot. On risque de se concentrer sur la sécurité avec les traverses piétonnières », souligne-t-il.

La réflexion des membres porte notamment sur les types de zonage, l’embellissement du secteur, le stationnement, les espaces verts, le transport, ainsi que l’impact de la réalisation de grands projets sur le développement du boulevard Talbot.

Zone Talbot est un regroupement de gens d’affaires comptant plus de 500 membres dont les commerces sont situés dans un rayon de 12 kilomètres à Chicoutimi. Sa mission consiste à accroître le rayonnement commercial du secteur et à représenter ses membres auprès des différentes instances.