Zone Talbot devient une SDC

Zone Talbot a entrepris mercredi les démarches pour se transformer en Société de développement commercial (SDC).

Le projet était dans les cartons, mais il fallait auparavant se soumettre au registre d’opposition. Celui-ci a été ouvert mardi de 10 h à 19 h et seulement 56 commerçants se sont déplacés pour exprimer leur désaccord et exiger la tenue d’un référendum sur la question, alors qu’il en fallait 71. Le conseil municipal peut donc autoriser la transformation.

« Nous continuerons d’informer nos membres des prochaines étapes. Zone Talbot prévoit que la SDC sera en opération vers le début octobre », précise l’organisme par voie de communiqué, transmis mercredi.

« Nous sommes vraiment satisfaits du résultat. Les 602 membres de Zone Talbot nous prouvent que notre organisation a sa raison d’être et que nous sommes pertinents pour notre secteur. Leur soutien nous touche et nous continuerons à travailler tous ensemble pour le développement de la plus grande artère commerciale du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a commenté le trésorier de Zone Talbot, Denis Guay, rappelant que cette transformation lui permettra de continuer de toucher ses subventions annuelles.

Zone Talbot est une association de gens d’affaires propriétaires d’immeubles commerciaux et de places d’affaires comptant plus de 500 membres, créée en 2010.