Zone Talbot appuie Accès Libre

Après l’athlète Pierre Lavoie, le regroupement de commerçants Zone Talbot accorde son appui au projet Accès Libre, promu par la Société de transport de Saguenay (STS), le MAGE-UQAC et l’UQAC.

En prévision du référendum qui aura lieu les 14 et 15 février prochains, l’organisme se montre favorable à l’idée d’instaurer un nouveau corridor de transport multimodal qui desservira l’axe centre-ville, le cégep, l’UQAC, l’hôpital et la Zone Talbot à toutes les 10-15 minutes aux heures de pointe.

Dans un communiqué émis jeudi, Zone Talbot affirme que le déploiement d’Accès Libre survient à un moment particulièrement propice, alors que le taux d’inoccupation des locaux y atteint un creux record de 2,8 % et que Saguenay vient de terminer d’importants travaux de réaménagement du secteur, travaux qui permettront l’installation de 16 nouveaux abribus. 

D’autres actions concrètes, telles que la réfection d’abribus situés à proximité des centres commerciaux Place du Royaume et Place du Saguenay, sont également prévues à court terme.

On désire ainsi rendre le secteur encore plus convivial pour les usagers du transport en commun, a commenté Guylaine Vézina, directrice générale de Zone Talbot.