Josée Néron, la mairesse de Saguenay.
Josée Néron, la mairesse de Saguenay.

Zone orange : télétravail et resserrement des mesures à la Ville de Saguenay

Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Passage à la zone orange oblige, la mairesse de Saguenay, Josée Néron, compte accentuer le télétravail au sein des opérations de la Ville dans les prochains jours. Mais elle fait également appel à la contribution de la population pour redresser la barque.

« Faire preuve de prudence et de patience face à la situation actuelle », voilà ce qu’elle a demandé à ses citoyennes et citoyens par voie de communiqué, seulement quelques heures après l’annonce du changement de palier dans la région.

Au-delà du télétravail, elle assure que le personnel de la Ville montrera l’exemple, notamment en resserrant les mesures sur le port du masque, en créant des bulles de travail pour éviter la contamination et en privilégiant les rencontres par visioconférences.

Le respect des mesures sanitaires est d’autant plus crucial pour le reste de la population, selon la mairesse. C’est pourquoi elle invite tout le monde à ne pas ménager les efforts en ce qui concerne le lavage de mains, le port du masque et la distanciation sociale.

Brunelle-Duceppe s’ajuste

Toujours sur la scène politique, le député du Bloc québécois de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, en est un autre qui n’a pas mis de temps à réagir à la nouvelle. Il assure que comme lors du printemps dernier, son bureau demeurera ouvert.

« C’est pour cela que mon équipe et moi posons dès aujourd’hui de nouveaux standards de sécurité pour nous et les citoyens. On doit redoubler d’efforts pour battre le virus et garder nos proches en santé », a-t-il déclaré par voie de communiqué.