Jean-Samuel Allard, de l’entreprise Eugène Allard, Nancy Ouellet, directrice de la Table agroalimentaire, Émilie Tremblay, conseillère en développement, et Alexandre Denis, de Services alimentaires Gordon, ont annoncé un partenariat avec la Zone boréale.

Zone boréale s’allie à des distributeurs

Les produits alimentaires en provenance du Saguenay-Lac-Saint-Jean occuperont une place de choix dans les catalogues de deux distributeurs d’importance. Une entente de partenariat a été signée avec les entreprises Eugène Allard et Services alimentaires Gordon.

Jeudi, la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, gestionnaire de la Zone boréale, a annoncé la création de la déclinaison Distributeurs/Zone boréale visant à permettre une meilleure exposition des denrées provenant des producteurs de petits fruits, des transformateurs, des fromagers, etc. de tous les recoins de la région. L’objectif est d’avoir la chance de se tailler une plus grande place auprès des consommateurs avec l’amélioration du réseau de distribution.

En conférence de presse, Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire, a affirmé que les produits locaux sont nombreux, mais demeurent inconnus.

Les gestionnaires de grands marchés d’alimentation ou de restaurants disposent d’un immense choix de produits provenant du monde entier, de sorte qu’il est difficile pour eux de déterminer ce qui est régional ou ce qui ne l’est pas.

L’association avec les distributeurs Eugène Allard et Services alimentaires Gordon permet de développer un catalogue physique et virtuel spécifique pour les produits régionaux. Une cinquantaine de produits issus de la région apparaîtront dans ces catalogues prêts à être livrés partout dans la province. En lançant cette initiative, la Table agroalimentaire fait le pari que « les gens seront conscients de ce que l’on est comme région et comprendront qu’il s’agit d’un non-sens de s’approvisionner en tomates du Mexique quand il y a des tomates québécoises à l’année », ajoute Mme Ouellet.