Zec des Passes-Dangereuses: le feu toujours hors de contrôle 

Le feu de forêt qui a débuté mardi soir au nord de la Zec des Passes-Dangereuses au Lac-Saint-Jean fait toujours rage mercredi matin. Des avions-citernes et des équipes terrestres de la SOPFEU devraient être déployés dans ce territoire forestier situé aux limites de Saint-Ludger-de-Milot.

Les premières opérations menées mardi soir par la SOPFEU n'ont pas permis de contrôler le brasier. Quatre avions-citernes de la SOPFEU étaient notamment en action. 

Lire aussi: Feu de forêt hors de contrôle aux Passes-Dangereuses

Soulignons que l'appellation hors de contrôle est accolée à un incendie qui n'a pas été maîtrisé lors des premières interventions. 

Il s'agit du seul incendie de ce genre actif au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Le chemin de Chute-des-Passes est toujours inaccessible entre les km 95 et 106. La route sera barrée à partir du kilomètre 82 en matinée mercredi. 

Une cinquantaine de chalets sont situés à proximité du secteur touché. L'équipe de la barrière de la Zec des Passes-Dangereuses étaient débordés par les appels de citoyens. Plusieurs propriétaires tenaient à savoir si la route pouvait être empruntée. Des citoyens résidants à l'extérieur de la région demandaient s'ils auraient accès à leur installation au cours des prochains jours.