Wilson-Patry quitte l'ERD

L'ancien candidat aux élections municipales, Guillaume Wilson-Patry, claque la porte de l'Équipe du Renouveau démocratique (ERD). Il déplore l'attitude du chef Paul Grimard, qu'il qualifie de «dictatoriale».
M. Wilson-Patry avait été défait dans le district 17, à La Baie. «Je suis terriblement déçu», a indiqué le jeune homme, lorsque contacté par le Quotidien.
Il avait joint les rangs de l'ERD espérant ainsi faire de la politique autrement. «Je me suis aperçu que l'ERD s'oppose à tout, même s'il s'agit de bonnes idées. Et si on a le malheur de s'opposer au chef, il [Paul Grimard] coupe court à la conversation. C'est une personne très autoritaire avec une attitude dictatoriale», a affirmé Guillaume Wilson-Patry.
L'Équipe du Renouveau démocratique recevra sa lettre de démission aujourd'hui.
M. Wilson-Patry ne tourne toutefois pas le dos à la politique. Il compte bien se représenter aux prochaines élections municipales, mais à titre de candidat indépendant.
Il s'agit de la troisième démission au sein de l'ERD. Pierre-Marc Tousignant, notamment, a quitté le parti dernièrement.