William Fradette a remporté l’investiture péquiste dans Lac-Saint-Jean, dimanche.

William Fradette présenté au caucus

Moins de trois jours après avoir reçu un vote de confiance des membres du Parti québécois dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, William Fradette a été présenté à l’ensemble du caucus péquiste, mercredi.

Le candidat pour le Parti québécois en vue des élections provinciales du 1er octobre prochain a été présenté par son chef Jean-François Lisée. 

Lors de son discours de présentation, le jeune homme de 23 ans a fait part de sa volonté de défendre les intérêts de la population du Lac-Saint-Jean, en plus d’aborder le sujet de la relève.

« Nous devons reprendre le contrôle de nos services publics, a affirmé William Fradette, dont les propos ont été rapportés dans un communiqué de presse. Ce n’est pas normal que nos infirmiers et que nos enseignants soient au bord de l’épuisement professionnel. Ce n’est pas vrai de dire que les jeunes ne sont pas intéressés à la politique. Nos leaders politiques doivent les écouter, leur parler, les inspirer, mais surtout les comprendre. Si je savais que j’étais chez moi au Parti québécois, maintenant je sais que je suis chez moi dans l’équipe du Parti québécois. »

Lors de l’investiture, William Fradette a vaincu Cynthia Tardif et Marc Maltais. Aux prochaines élections, il tentera de succéder à Alexandre Cloutier, qui a décidé de tirer un trait sur la politique active.