On reproche au suspect de 41 ans d’être entré illégalement dans le restaurant McDonald’s de la route 112 pour y dérober de l’argent et divers objets.
On reproche au suspect de 41 ans d’être entré illégalement dans le restaurant McDonald’s de la route 112 pour y dérober de l’argent et divers objets.

Vol au McDo de Saint-Césaire: un homme arrêté à son domicile

L’auteur allégué d’un vol commis dans la nuit de samedi à dimanche dernier au restaurant McDonald’s de Saint-Césaire, en Montégérie, n’aura pas profité longtemps de son crime. Dès lundi soir, la Sûreté du Québec a mis la main au collet de Christian Papineau, un homme ayant plusieurs antécédents judiciaires, à son domicile de Farnham.

Le suspect de 41 ans a comparu mardi par voie téléphonique, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, sous des accusations d’introduction par effraction avec vol et de recel.

Hormis une somme d’argent non divulguée, on lui reproche d’avoir également volé divers objets au restaurant de la route 112.

Détention

Pour la poursuite, Me Cimon Sénécal s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé compte tenu de l’infraction reprochée et de ses nombreux faits d’armes, incluant méfaits, trafic de drogue, voies de fait, possession d’outils de cambriolage et non-respect d’une promesse faite à la cour.

Le dossier de M. Papineau reviendra devant les tribunaux mercredi. Son avocat, Me André Blanchette, pourra alors demander que son client soit remis en liberté moyennant certaines garanties.

La SQ n’a pas précisé par quel moyen l’accusé est parvenu à s’introduire dans le commerce.

À LIRE AUSSI: Introduction par effraction au McDonald’s de Saint-Césaire