La voiture interceptée, à gauche, est inspectée par des agents de la Sûreté du Québec.

Voiture suspecte à La Malbaie: un suspect arrêté

LA MALBAIE — Le conducteur de la voiture suspecte, interceptée à quelques centaines de mètres de la zone sécurisée à La Malbaie jeudi après-midi, a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec. Les autorités confirment toutefois que la matériel retrouvé dans le véhicule n'était finalement «pas dangereux».

À 14h45, un conducteur a été intercepté par les agents qui surveillent les différents points de contrôle. Un policier a remarqué la présence d'objets douteux, dont une épée, ainsi que des outils et des équipements dans l'habitacle.

Un large périmètre de sécurité a alors été érigé, forçant certains citoyens à évacuer les lieux. Les techniciens en explosifs ont été appelés en renfort et ils ont vérifié tous les objets, un par un, pendant près de deux heures. 

La rue Richelieu et le boulevard Comporté ont été rouverts au public à 17 h. 

Les techniciens en explosifs ont vérifié les objets trouvés dans la voiture interceptée.

«Le suspect est toujours avec les policiers, mais on peut rassurer les citoyens: tout est sécuritaire. Aucun engin explosif n'a été retrouvé», confirme Hugues Beaulieu, porte-parole du groupe intégré de la sécurité. Ce dernier ne pouvait donner plus d'information sur le sort du conducteur arrêté.