Les usagers de la route pourront emprunter un nouveau carrefour giratoire dans le secteur de L’Isle-Maligne à compter de jeudi.
Les usagers de la route pourront emprunter un nouveau carrefour giratoire dans le secteur de L’Isle-Maligne à compter de jeudi.

Voie de contournement: un nouveau carrefour giratoire à Alma

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le projet de voie de contournement des quartiers de Delisle et de L’Isle-Maligne à Alma franchit une nouvelle étape. Un carrefour giratoire sera accessible à compter du jeudi 13 août dans le secteur de L’Isle-Maligne. 

Le ministère des Transports invite les usagers de la route à être attentifs à la nouvelle signalisation en place. 

«À l’approche du carrefour, ralentissez, cédez le passage aux véhicules déjà dans l’anneau, engagez-vous dans le carrefour, puis signalez votre intention de sortie», rappelle le ministère dans un communiqué. 

La configuration actuelle n’est pas définitive puisque l’ouverture du carrefour giratoire permettra la poursuite des travaux de ses approches. Une fois terminé, l’anneau comptera deux voies. Les travaux de raccordement des deux carrefours giratoires sont en cours.

Une passerelle multifonctionnelle est par ailleurs actuellement accessible au-dessus de la voie de contournement. Elle permet aux piétons, cyclistes et motoneigistes de traverser de façon sécuritaire. 

Cyclistes et piétons doivent emprunter la passerelle, puis traverser la route 169 actuelle près de la côte Cothran et de la Véloroute des Bleuets pendant les travaux. Des signaleurs assureront la sécurité des usagers jusqu’à la mise en service complète de la voie de contournement cet automne.