Village sur glace de Roberval: plusieurs événements proposés cet hiver

En plus d’être l’organisme porteur de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, le Village sur glace de Roberval sera l’hôte d’une foule d’événements cet hiver, dont les courses CRYO, le défi des deux Mario et le Festi’Glace.

Pour sa 16e année, le Village sur glace de Roberval accueillera les amateurs de l’hiver avec des animations prévues du 25 janvier jusqu’au 7 mars 2020, journée de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo. Cet événement viendra clore les activités de la semaine de relâche, pendant laquelle différents intervenants du secteur organiseront des activités proposant tire d’érable, spectacle de feu, jeux gonflables et plusieurs autres.

Au-delà des événements, le Village sur glace est un site idéal pour profiter de l’hiver, avec un sentier pédestre, un anneau de glace, des glissades, des balançoires, un sentier de fatbike et le sentier de l’Empereur, entretenu sur 10 km, pour se rendre jusqu’à l’île aux Couleuvres.

Il est aussi possible de louer des patins et des fatbikes sur place, et même une tente prospecteur pour vivre l’expérience d’être un résident d’un jour au Village. Le site est accessible en tout temps gratuitement.

Comme l’an dernier, une bâtisse temporaire permettra d’accueillir les grands groupes lors des événements sportifs, ainsi que les motoneigistes. Ces derniers seront par ailleurs ravis de l’arrivée d’un nouveau restaurant, nommée la Cantine à P-Y, au Village sur glace, qui est un point névralgique pour les adeptes de ce sport.

L’embarquement officiel des maisonnettes est prévu pour ce samedi, le 11 janvier et les installations du village devraient être achevées au cours des prochains jours.