Le typhon a fait 91 morts et 23 disparus, selon les autorités locales.

Vietnam: des Chicoutimiens au coeur du typhon

Un couple de Chicoutimi en visite au Vietnam a vécu le déluge du Saguenay à la puissance dix en raison du passage, samedi dernier, du typhon Damrey qui a fait 90 morts dans ce pays du sud-est asiatique.

Selon Sylvie Boily, agente de voyages au CAA-Québec, le couple en question fait partie d’un groupe d’une trentaine de Québecois qui se sont déplacés en vacances pour visiter les merveilles du pays. Les vents violents et les pluies diluviennes ont mis hors service plusieurs infrastructures, le réseau électrique et les communications. 

Le groupe qui devait se rendre à Hôi An, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce, pour trois nuits à l’hôtel Silk Boutique, a dû être relocalisé à l’Hôtel Victoria 5 en bord de mer puisque le Silk Boutique est sous les eaux tandis que la plupart des hôtels et restaurants sont détruits.

Le typhon Damrey a causé d’importantes pertes de vie puisque 91 morts et 23 disparus ont été recensés par les autorités vietnamiennes en raison des inondations et glissements de terrain. Plus de 250 000 hectares de terres agricoles ont été touchés par la tempête.