Victime d’une cyberattaque, le Cégep de Saint-Félicien suspend ses activités

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Le Cégep de Saint-Félicien a été la victime d’une cyberattaque jeudi soir et la direction du collège a décidé de suspendre les cours et l’ensemble des activités jusqu’au 25 septembre.

Une enquête est en cours pour établir l’historique des faits et déterminer les données touchées. La panne affecte l’ensemble des sites du collège, soit le Cégep du Saint-Félicien, le Centre d’études collégiales à Chibougamau, le Service aux entreprises et aux collectivités ainsi que le Centre collégial de transfert de technologie Écofaune boréale.

Seul le personnel administratif est appelé à se présenter au Cégep lundi, selon l’horaire habituel.

Toutes les informations quant à la reprise des cours seront envoyées aux étudiants au cours des prochains jours. Le Cégep a également assuré qu’il prendrait toutes les dispositions nécessaires pour que les étudiants ne soient pas pénalisés par la situation.

La direction du Cégep n’a pas voulu faire de commentaires, préférant laisser l’enquête se poursuivre. Elle invite les étudiants et les membres du personnel à consulter la page Facebook de l’établissement et son site Web pour suivre l’évolution de la situation.