Victime d'un malaise, la mairesse de Saguenay a pris du mieux

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a obtenu son congé de l’hôpital et se repose chez elle. Mercredi, elle s’était évanouie à l’hôtel de ville, durant une réunion. Elle sera de retour au boulot mardi.

 Josée Néron avait été transportée à l’hôpital de Chicoutimi en fin de journée, mercredi, après avoir subi un malaise. Elle a passé des tests, mais a pu regagner son domicile, où elle prend du mieux. Rien de précis n’a été diagnostiqué, il s’agirait d’une accumulation de fatigue. 

Elle devra donc prendre quelques jours de repos avant de revenir au boulot. Elle ne participera pas aux réunions qui étaient prévues jeudi et vendredi et prendra le week-end et la journée de lundi pour se reposer.  

« J’ai effectué une série de tests qui m’ont rassurée. On m’a recommandé quelques jours de repos pour une situation passagère. En toute transparence et dans le contexte particulier que nous vivons, je tenais à vous en informer », a écrit la mairesse de Saguenay sur sa page Facebook. 

« On ne le dira jamais assez, la santé est la plus grande richesse qui soit. Je serai de retour mardi à l’hôtel de ville et ne ferai aucun autre commentaire à ce sujet », a ajouté Josée Néron, remerciant au passage le personnel soignant, de même que Carol Girard et Jean-François Boivin, qui sont intervenus rapidement auprès d’elle lorsqu’elle s’est évanouie.