Thérèse Bouchard, porte-parole des survivants, Jean-Pierre Fleury, d'Électro Saguenay, et Lise Duchesne, présidente du Relais pour la vie d'Alma, invitent la population à participer à l'événement qui aura lieu le 6 juin sur les Plaines vertes.

Vers une édition record

Le Relais pour la vie d'Alma se dirige vers une édition record. Près de 96 équipes sont déjà inscrites à l'événement qui se tiendra le 6 juin sur les Plaines vertes. L'organisation espère également dépasser l'objectif fixé de 300 000 $. Un objectif réalisable, selon la présidente du Relais, Lise Duchesne, rappelant que la version almatoise de cet événement demeure un des plus payants au Québec.
«L'an dernier, on avait 109 équipes. On pense donc déjà dépasser nos objectifs. Mais ici, on a le meilleur des Relais, il faut le dire. On est l'un des plus importants de la province», rappelle Mme Duchesne, en parlant du montant amassé, per capita.
Pour une deuxième année consécutive, le directeur général d'Électro Saguenay, Jean-Pierre Fleury agira en tant que président d'honneur. L'entreprise verse d'ailleurs 25 000 $ à l'édition 2014 du Relais pour la vie d'Alma. La cause et l'équipe de bénévoles ont réussi à convaincre M. Fleury de s'impliquer à nouveau dans l'événement.
«Jai aussi accepté pour que mon père, mes enfants, ma conjointe, ma famille et mes employés qui sont déjà fiers de notre réussite professionnelle le soient encore plus de notre réussite humanitaire. Pour moi, il est primordial de ne pas être seulement un homme d'affaires. Je veux aussi être un homme qui veut redonner à sa communauté", exprime M. Fleury, conviant toute la population sur les Plaines vertes le 6 juin prochain.
L'an dernier, plus de 1000 marcheurs ont participé à l'événement. Plus de 500 bénévoles s'impliquent dans le Relais pour la vie à Alma. Et cette année, l'organisation compte sur 70 ambassadeurs.
«Cette croissance de notre Relais nous permet de croire à un nouveau rêve. La ville de l'hospitalité deviendra la ville la plus éclairée, grâce à une importante augmentation de la vente des luminaires qui sont ensuite installés autour de la piste des marcheurs. Toutes les familles sont touchées par le cancer, ensemble, rendons hommage à ceux qui ont perdu leur combat», ajoute Lise Duchesne.
Les gens qui désirent s'inscrire peuvent le faire à l'adresse courriel relaisviealma@outlook.com.
Llevesque@lequotidien.com