Les 28 étudiants se sont rencontrés pour la première fois le 22 novembre dernier.

Verger nordique: déjà un grand succès pour la nouvelle AEC

La nouvelle attestation d’études collégiales en Exploitation d’un verger nordique connaît déjà du succès. Vingt-huit étudiants ont entrepris leur formation de 15 mois et il est déjà confirmé qu’une deuxième cohorte s’amorcera l’automne prochain.

EXPERTIS Formation continue du Collège d’Alma a dû constituer une liste d’attente puisqu’une centaine de demandes d’information ont été formulées. 

« Nous avons pu constater que nos étudiants ont un profil très diversifié, tant par leurs motivations et intérêts qu’en ce qui concerne leur provenance. Certains sont déjà en réorientation de carrière. D’autres encore en font leur projet de retraite. Les plus jeunes aspirent à se lancer en affaires à la fin de leur parcours. Tous et toutes ont l’ambition de mettre sur pied un verger nordique rapidement », a mentionné Sophie Gagnon, conseillère pédagogique responsable de l’AEC, par voie de communiqué.

Les étudiants de la première cohorte proviennent évidemment du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais aussi de Montréal, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent, de Charlevoix, de la Gaspésie et de l’Abitibi-Témiscamingue.

La provenance des étudiants a incité EXPERTIS à mettre en place une formule hybride, donc qui alterne la formation en ligne et des séances sur le terrain. 

L’AEC touche notamment l’exploitation de la culture, l’administration de l’entreprise et la mise en marché des produits.