Veille de bourrasques de neige dans la région

Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Une veille de bourrasques de neige a été émise pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean alors que de forts vents avec des rafales pouvant atteindre les 70 km/h sont attendus en soirée.

De fortes averses de neige passagères doivent toucher la région, ainsi que dans la Réserve faunique des Laurentides, causant ainsi une visibilité grandement réduite, mentionne Environnement Canada dans un avis émis mardi en fin d’avant-midi.

Les conditions pourraient changer rapidement et rendre les déplacements dangereux, en plus d’entraîner la formation de lames de neige sur les routes.

De 5 à 10 centimètres de neige sont attendus mardi selon les secteurs et les averses, parfois fortes, doivent cesser au courant de la soirée. Environnement Canada prévoit ensuite de la poudrerie tard ce soir et au cours de la nuit.

Au Saguenay, des vents d’ouest de 50 km/h avec rafales à 70 km/h sont attendus, avant de diminuer à 30 km/h avec rafales à 50 km/h vers minuit.

Les vents doivent être moins forts au Lac-Saint-Jean, avec des vents de 30 km/h avec rafales à 50 km/h, qui deviendront ensuite légers à partir de minuit.